Ce n’est pas toujours évident pour un entraîneur de dire « NON » à un club tel que le FC Barcelone. Et pourtant c’est ce que Xavi Hernandez viens de faire qui, durant sa carrière de joueur, a laissé une trace indélébile dans l’histoire de cette formation catalane.

 

 

Actuellement en charge d’Al Sadd, au Qatar, l’Espagnol a été sondé par les dirigeants barcelonais, qui souhaitaient vaille que vaille l’enrôler pour succéder à Ernesto Valverde viré il y’a quelques jours. Mais  l’ex-Blaugrana a finalement refusé la proposition de son club de cœur. Et il est revenu sur ses motifs :

 

« Oui, j’ai reçu une offre du FC Barcelone, par l’intermédiaire d’Eric Abidal et d’Oscar Grau, le directeur sportif, Mais je n’ai pas accepté cette offre car il était trop tôt, à mon sens, pour que je me retrouve sur le banc du Barça. Cela reste cependant mon rêve, et j’espère bien entraîner cette équipe dans le futur.

 

J’ai d’abord fait part de ma décision de rejeter l’offre de Barcelone à ma famille, puis j’en ai parlé aux joueurs d’Al Sadd, qui avaient suivi tout cela au cours des jours précédents, Ma situation n’était pas idéale, mais maintenant je suis pleinement concentré sur le prochain match avec Al Sadd. » a-t-il expliqué et les Barcelonais se sont finalement tournés vers Quique Setien. Un choix validé par Xavi.

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris