Pour des raisons climatiques non favorables au pays de Samuel Eto'o, La CAN Cameroun 2021, connais un décalage chronologique pour le mois de janvier et février. Une situation qui ne passe pas inaperçu et qui fait couler d'encre et salive. Le technicien Allemand de Liverpool n'a pas manqué de s'exprimer sur le même sujet, qui enregistrera trois départs pour cette compétition (Salah, Naby Keita et Sadio Mane).

 

« Si nous devons prendre une décision pour faire venir un joueur, c'est une décision importante. Vous savez que pendant quatre semaines, vous ne les avez pas. En tant que club, vous devez y réfléchir. Ça n'aide pas les joueurs africains. »

 

 

La CAN 2019 en Egypte s'est déroulée pendant la trêve et prochaine arrive à un moment où laissé les joueurs africains seraient du lourd fardeau pour de nombreux clubs européens comme Liverpool.

 

« Je ne pourrais pas respecter la Coupe d'Afrique des Nations plus que je ne le fais car j'aime cette compétition et je l'ai beaucoup regardée dans le passé. C'est un tournoi très intéressant. »

 

« Mais c'est un problème évident que de jouer un tournoi en milieu de saison, alors qu'il est plus logique pour l'Afrique de le jouer en hiver, quand le temps est meilleur pour eux. Mais nous n'avons absolument aucun pouvoir. Si nous disons nous ne le laissons pas partir, le joueur serait suspendu. Si un joueur est blessé et ne peut pas jouer pour nous, nous devons l'envoyer en Afrique et ils font un examen et dans une ou deux semaines, ils sont de retour. Aujourd'hui, ça ne devrait pas se passer comme ça. » A ajouté le patron d'Anfield.

 

Les Reds de Liverpool aura plus de départ que tous les autres clubs d'Europe (Naby Keita de la Guinée, Mo Salah de l’Egypte et Sadio Mane du Sénégal).

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris