Batouly Camara, originaire de New York avec des racines familiales en Guinée, est une basketteuse avec un esprit enthousiaste et passionné pour le sport. En tant que chercheuse-athlète de première génération poursuivant une maîtrise en gestion du sport et trois apparitions dans les quatre derniers à l'Université du Connecticut. Elle continue de découvrir de première main comment l'accès à l'éducation et aux sports continue d'avoir un impact sur sa vie avec un étalonnage positif.

 

 

À 6′2 ″, Batouly a joué en 25 matchs en 2018-2019 et en moyenne 1,2 point et 1,6 rebonds par match. Obligée de créer ces mêmes opportunités pour les jeunes filles du monde entier, Batouly a fondé Women and Kids Empowerment (W.A.K.E), une organisation à but non lucratif qui cherche à aborder et à soutenir sa mission à l'échelle mondiale. Batouly a une conférence TEDx intitulée «Un miroir d'espoir: voir c'est croire» dans laquelle elle plaide pour offrir des opportunités aux femmes et aux enfants à travers l'éducation et le sport.

 

Nous rendons hommage aux femmes musulmanes noires comme Batouly parce qu'elle est notre idole dans le sport. Batouly peut être vue sur le terrain de basket portant fièrement son hijab - représentant fièrement son identité musulmane - dans un domaine qui efface trop souvent les femmes, en particulier les femmes musulmanes. Elle rappelle aux jeunes femmes musulmanes qu'une carrière dans le sport est une option viable et, surtout, de rester fidèle à leurs passions. Et elle repousse les normes patriarcales.

 

 

Mohamed Max Camara

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0