Le 1er février à Rabat, au Maroc, Gianni Infantino a présenté plusieurs mesures pour accroître la compétitivité du football africain, et a demandé à la Confédération africaine de football de penser avec comme principale proposition, l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations "tous les quatre ans" au lieu de deux actuellement.

 

 

Interrogé par la RFI sur ce sujet à son tour après l’ivoirien Didier Drogba (Favorable) et le sénégalais EL Diouf (contre), le camerounais ‘’Samuel Eto'o’’ n'est pas allé de main moite pour étriller le projet de Gianni Infantino,

 

« Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les quatre ans ? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang. La Fifa défend l’intérêt des clubs européens. Il y a un partenariat gagnant-gagnant entre la Fifa et la CAF. Je suis proche de Gianni Infantino et d’Ahmad. Mais je crois que Gianni Infantino a manqué de tact », affirme la star africaine du ballon rond.

 

Pour rappel, la prochaine (CAN) se jouera à sa traditionnelle période de l'année, l'hiver,  au Cameroun en 2021.

 

Pellel Bah

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris