Nous sommes encore très loin d’en finir avec cette proposition qu’a faite le président de la fédération international de football ‘FIFA’ le 1 février au Maroc suggérant à l’organisation de la CAN tous les 4 ans. A l’image de Didier Drogba et contrairement à Samuel Eto’o, la Fédération algérienne de football (FAF) s’est clairement montrée favorable à cette idée par l’intermédiaire de son président, Kheïreddine Zetchi.

 

 

« La CAN tous les deux ans, pour moi, c’est une sorte d’échec pour cette compétition… On voit très souvent une compétition sans public mis à part les matchs qui concernent le pays hôte ou les matchs à partir des quarts de finale. Sur le plan économique c’est très limité. » 

 

« Je suis d’avis d’organiser la CAN tous les 4 ans et je l’ai déjà dit avant à la Radio Algérienne. On est pour une CAN tous les quatre ans à condition que le cahier des charges soit plus exigeant que ce qu’il est aujourd’hui. En cas de passage de cette compétition à une périodicité de tous les quatre ans, la CAN deviendra le grand événement majeur de l’année en question, ce qui va rapporter beaucoup plus à la Confédération Africaine de Football et donnera plus de temps au pays organisateur pour bien préparer sa compétition.» a souligné le dirigeant pour FAF TV.

 

En attendant d’autre réaction sur cette perspective, nous vous laissons découvrir en vidéo l’intégralité de cette intervention du patron du football algérien.

 

 

Pellel Bah

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris