Mamadi Diakité vient d'être nommé Joueur de la semaine dans l'Atlantic Coast Conference (ACC). Cette semaine, l'ailier-fort guinéen de Virginia a mené son équipe vers deux victoires consécutives contre Notre-Dame et le North Carolina, tournant avec une moyenne de 17,5 points, 4,5 rebonds, 1 bloc et 1 interception.

 

 

C'est la première fois qu'un joueur de l'UVA remporte le titre de joueur de la semaine Les honneurs hebdomadaires du basketball masculin de l'ACC sont déterminés par le vote d'un panel de 15 membres et annoncés le lundi tout au long de la saison régulière.

 

Diakite a récolté en moyenne 17,5 points, 4,5 rebonds, 1,0 bloc et 1,0 interception, alors que Virginia a remporté des victoires contre Notre-Dame (50-49 OT) et la Caroline du Nord (64-62) la semaine dernière. Le natif de Conakry, en Guinée, a marqué le panier égalisateur avec 25,1 secondes restantes dans le temps réglementaire vers un record personnel dans l'ACC de 20 points avec cinq rebonds, permettant aux Cavaliers de battre Notre Dame mardi. Il a ajouté 15 points et quatre rebonds samedi alors que Virginia signait une deuxième victoire consécutive en Caroline du Nord pour la première fois dans l'histoire de l'école.

 

 

Diakite a shooté à 13 sur 25 (52%) à 2-points et 9 sur 11 (81,8%) de la ligne des lancers francs. Il marque cette saison en moyenne un record en carrière de 13,7 points et 6,5 rebonds pour les Cavaliers (17-7, 9-5 ACC).

 

Mohamed Max Camara

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris