Dans la journée de ce mardi 24 mars, le Japon pays hôte de la compétition et le Comité International Olympique ont annoncé le report officiel des ‘’Jeux Olympiques de Tokyo’’ « au plus tard en 2021 ». Une annonce qui  intervient alors que la pandémie de coronavirus ne cesse de s’étendre partout sur le globe terrestre.

 

 

Prévus cet été, les Jeux Olympiques ont été reportés à l’image de l’Euro 2020, la compétition internationale a été déplacée par rapport à la propagation de la pandémie de coronavirus. Une situation exceptionnelle et une décision forte que la FIFA n’a pas manqué de saluer.

 

« La FIFA croit fermement que la santé et le bien-être de toutes les personnes impliquées dans les activités sportives doivent toujours être la priorité la plus haute, explique l’organisation dans un communiqué. C’est pourquoi nous saluons la décision du CIO. La FIFA travaillera avec les instances concernées pour aborder tous les enjeux clés liés à cette reprogrammation » peut-on lire dans un communiqué.

 

Le Covid-19 a paralysé la planète toute entière et personne ne sait dire avec certitude combien de temps durera la situation de confinement dans laquelle se trouvent de nombreux pays du monde. 

 

Pellel Bah

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris