Lors de la rencontre entre le Real Madrid et Liverpool hier soir en Ligue des champions, (3-1) l'entraîneur des Reds très agacé par la performance jugée pathétique de l'international guinéen Naby Keita a procédé à son remplacement avant la fin de la première période. (42e minute).

 

 

Alors que beaucoup ont interprété cette décision comme une sanction à l’encontre du Guinéen, très décevant, comme l'ensemble de ses coéquipiers d'ailleurs en première période, l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, a réfuté cette interprétation et fait part de sa tactique.

 

« C’était tactique. C’est le genre de choses que je n’aime pas dans le métier d’entraîneur, parce que vous faites un tel changement et on a l’impression que le joueur est responsable de la performance de l’équipe en première période. Naby n’est pas responsable. Il n’avait pas joué depuis un moment, n’avait pas débuté de match depuis un moment, et il n’était pas dans un grand jour, mais à ce moment-là, j’aurais pu faire plus de changements. »

 

« Ce n’était pas un problème de Naby. Mais j’ai fait ce changement oui, et maintenant, je suis gêné parce qu’on en parle comme si Naby était en faute. Mais c’était juste tactique, c’est tout. » A assuré le technicien allemand en conférence de presse.

 

Cette hypothèse pourra donc être confirmée lors de la prochaine rencontre de Liverpool ou Naby tentera de calmer les bruits.

 

  • 14
  • 17
  • 4
  • 5
  • 9
  • 19

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris