Colorado Springs, Colo. (KKTV), Hadji Barry, l'attaquant des Switchbacks de Colorado Springs, n'a pas besoin de crier sur le terrain. C'est son jeu qui parle le plus.

 

 

« Calme, drôle et humble », dit l'entraîneur-chef Brendan Burke en décrivant son attaquant vedette. « Quand il dit quelque chose, tout le monde l'écoute ».

 

Barry, 28 ans, originaire de Guinée, a fait tourner les têtes lors de ses 8 premiers matchs avec le Switchbacks FC. Barry a trouvé le chemin des filets à 10 reprises, ce qui le place en tête du championnat de l'USL pour le nombre total de buts et lui permet de presque battre le record de l'équipe. Le record des Switchbacks pour les buts en une saison est de 14, établi par Luke Vercollone en 2015. Il s'approche également de son propre record de buts en matchs consécutifs (8), qu'il pourrait égaler jeudi contre Orange County SC.

 

Beaucoup d'histoire en approche pour Barry qui, selon lui, fait pâle figure en comparaison de la performance de son équipe.

 

« C'est une longue saison, vous savez », a déclaré Barry mercredi à l'entraînement. Mon objectif est de remporter des victoires. Si je contribue à marquer des points, c'est bien. Mais si je ne marque pas et que nous gagnons... croyez-moi, je serai aussi heureux que si je marquais 3 buts dans un match."

 

Barry a rebondi entre les équipes de la MLS et de l'USL depuis 2016, tout en gardant le contact avec sa famille (surtout sa maman) en Guinée. Il dit que c'est sa maman qui lui manque le plus, et affirme qu'il l'appelle avant chaque match.

 

 

« Je porte toujours ce bracelet... pour me rappeler d'où je viens. C'est toujours bon de le mettre dans un coin de ma tête, de me rappeler que j'ai des gens à rendre fiers. »

 

Le succès de Barry a permis aux Switchbacks de réaliser une rare série de trois victoires consécutives et de se hisser à la troisième place de la division USL Mountain. Les Switchbacks FC affichent une fiche de 4-2-2 sur la saison, et l'entraîneur Brendan Burke se dit fier de la réaction de son équipe après un début d'année laborieux.

 

 

« C'est un moment heureux pour nous », a déclaré Burke.

 

« Il y a un buzz autour du stade, il y a un buzz autour du vestiaire. Vous avez plus de possibilités d'empiler les leçons et les moments d'enseignement quand tout le monde est dans un si bon état d'esprit. »

 

Les Switchbacks accueillent Orange County SC jeudi au Weidner Field. Le coup d'envoi est à 18h00.

 

Avec kktv.com

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0