Coopération : Zhongjing Industrial présente son projet d’investissement en Guinée

Coopération : Zhongjing Industrial présente son projet d’investissement en Guinée

En séjour à Conakry dans le cadre d’un programme d’investissement, une délégation de la société chinoise Zhongjing Industrial Operation and Development a été reçue ce mardi 19 août par la Direction de la Chambre de commerce,

de l’industrie et de l’artisanat de Guinée (CCIAG). L’objectif de cette rencontre était de présenter leur projet d’investissement en Guinée.

Selon le programme exposé, la délégation envisage d’intervenir dans cinq domaines prioritaires : la mode chinoise, l’industrie textile, la pêche, l’agriculture et le secteur médical. À travers ces investissements, l’entreprise souhaite contribuer au développement socio-économique de la Guinée et créer de nouvelles opportunités pour la population.

Ren Daobing, PDG de la filiale, a exprimé son enthousiasme à l’idée de collaborer avec les autorités guinéennes : « J’espère qu’à travers cette visite, nous pourrons parvenir à un accord concret et établir une compréhension commune entre le gouvernement guinéen et notre délégation. De retour en Chine, nous allons également mobiliser d’autres investisseurs pour la Guinée. Mais pour nous, le plus important, c’est qu’à travers cette coopération, nous puissions créer des emplois pour le peuple guinéen. »

Un partenariat facilité

Pour sa part, François Dramou, consultant international ayant facilité le déplacement de la délégation, a salué l’accompagnement de l’ambassadrice de Guinée en Chine dans l’organisation de cette visite : « Nous voulons soutenir les efforts du président de la transition et participer activement au développement socio-économique de la Guinée. »

Coopération.jpg

De son côté, Elhadj Mamadou Baldé, président de la Chambre de commerce, a assuré de la disponibilité de son institution à accompagner les investisseurs : « Nous venons de recevoir une importante délégation chinoise venue prospecter et découvrir les potentialités de la Guinée. La Chambre de commerce jouera pleinement son rôle d’accompagnement et d’orientation afin de rassurer ces investisseurs sur la richesse des opportunités disponibles dans notre pays. »

À l’issue de cette audience, la délégation chinoise doit rencontrer, dans l’après-midi, la ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, avant d’être reçue par le Premier ministre, chef du gouvernement, ce mercredi 20 août.

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives