Roseline Layo

Conviée en Guinée par la structure CERC , la star ivoirienne Roseline Layo se produira pour la seconde fois en spectacle géant ce samedi 11 novembre 2023, à l'hôtel Palm Camayenne de Conakry. Il s'agit d'un concert humanitaire qui sera célébré sous le thème "Halte aux violences faites aux femmes". Une grande partie des recettes enregistrées lors de cette soirée seront déversées à une ONG pour lutter contre les violences faites aux femmes.

 

Ce vendredi, la structure organisatrice de cet événement a animé une conférence de presse pour planter le décor concernant ce récital. Alice Doré dit vouloir apporter une lueur d'espoir pour les femmes et jeunes filles. Aidez des étudiantes qui ont réussi à écrire un livre qui raconte des histoires et dénonce des violences faites aux femmes. «    En tant qu'organisateur, il fallait qu'on réagisse pour apporter notre grain de sel à ses festivités. Soutenir ces étudiantes. Chaque ticket VIP vendu, correspond à un livre, un CD et un jus vendu».

 

Pour ce qui est du choix de la date de l'événement et de l'artiste, Alice Doré explique que la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes se tiendra le 24 novembre, mais qu'il y'a un événement d'envergure nationale prévu à cette date. Il a donc voulu célébrer sa fête en différé. « Pour ce qui est de l'artiste, le choix n'a pas été difficile on a juste voulu avec une chanteuse qui a vraiment la côte et est adulée par le public. On a déjà travaillé avec elle. Ce qui a bien marché et on veut donc revenir avec elle à Conakry pour célébrer cette fête», soutient l'organisateur de l'événement.

 

Présente en Guinée depuis le jeudi 9 novembre, la chanteuse auteure de l'album ''Elue de Dieu" n'a pas caché sa fierté d'être en Guinée. Tout en remerciant ceux qui l'ont invité en Guinée elle a rassuré le public. « Je suis là pour faire mon boulot. J'espère qu'on fera sold out pour qu'on puisse s'amuser, car je ne suis pas là pour jouer à la star, mais pour faire ce qu'on me dit de faire. En ce qui me concerne, ne vous inquiétez même pas, je vous promets qu'on va s'amuser quel que soit le nombre de personnes qui viendra». Elle se dit honorée d'associer son image à cet événement espère que ce concert servira de leçon dans la lutte contre les violences basées sur le genre.

 

Rendez-vous donc ce samedi 11 novembre à l'hôtel Palm Camayenne pour célébrer en apothéose la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes avec Roseline Layo.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0