Après des années de lutte et de persévérance, l'artiste, arrangeur, et interprète non-voyant Seiland Kutchi peut enfin profiter des bienfaits de son propre studio d'enregistrement. Grâce à un geste généreux du producteur et acteur culturel Mohamed Ibn Abdallah Oularé, patron du label Benedi Records, et de l'artiste Moussa M'baye du groupe Degg J Force 3, l'auteur du titre « Magbana Connection » a reçu un ensemble de matériels de studio.
Ce samedi 27 avril 2024 à Conakry, Seiland Kutchi en présence des membres de sa famille, a reçu ce don essentiel pour sa profession carrière musicale. Le studio d'enregistrement comprend un clavier, une interface audio compacte M. Audio, une paire d'enceintes, et un microphone, entre autres équipements. Pour Benedi Records, il s'agit d'un geste de reconnaissance envers cet homme qui a tant fait pour les artistes guinéens.
« À nos débuts, on pouvait venir le voir sans argent et il nous rendait service. C'est un geste de gratitude ! Et ce n'est pas fini, nous allons continuer, chaque fois que nous le pourrons. Le premier geste de reconnaissance a commencé avec Seiland Kutchi, mais nous pensons aussi à la famille Bangoura (studio Bangoura), où de nombreux artistes guinéens ont débuté », a expliqué Benedi Records.
Seiland Kutchi, Inspiré par ce Don, envisage de former des artistes non-voyants
Visiblement ému par cette marque de générosité, Seiland a exprimé sa gratitude : « Je remercie la Guinée, Benedi Records et Moussa M'baye. Moi aussi j’ai opté pour apprendre aux personnes handicapées surtout les non-voyants de jouer de la musique, donc j’appelle tout le monde de venir l’aider… »
Nous attendons avec impatience les prochaines créations musicales de Seiland Kutchi dans son tout nouveau studio. Bravo à Mohamed Ibn Oularé et à Moussa M'baye pour leur contribution à l'épanouissement de cet artiste exceptionnel et au soutien de la communauté musicale guinéenne.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0