Dans le cadre de participer au développement de l’éducation guinéenne et promouvoir le numérique, la société de téléphonie mobile Orange Guinée, met à la disposition des étudiants, chercheurs voire toute profession confondue, une plateforme dénommée E-Education. Afin de les permettre d’acquérir d’autres formations. La cérémonie de lancement s’est ténue ce vendredi 06 mars, à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia

 

 

Le Directeur général Orange Guinée, Aboubacar Sardi Diop a dans son intervention rappelé l’importance de cette plateforme. Selon Lui, de nos jours, l’éducation passe forcément par le numérique.

 

« Orange s’est toujours engagé à vous connecter, nous sommes là aujourd’hui pour connecter les étudiants guinéens à leur essentiel, l’éducation par le biais du numérique. Il s’agit là de la première plateforme d’éducation. C’est une volonté confirmée chez Orange qui  est celle d’accompagner chaque étudiant guinéen dans sa formation, partout qu’il soit dans le pays, en lui donnant un accès à une catalogue riche de formation proposée par des universités des références, leaders dans la formation. »

 

« Cette innovation majeure dans le domaine de l’éducation par le numérique est aussi une réponse d’Orange Guinée aux attentes exprimées par nos parties prenantes lors de nos différents échanges avec celles-ci. Aujourd’hui, c’est chose faite grâce à la plateforme E-Education.  Cette plateforme met à disposition des jeunes guinéens, une sélection de milliers de ressources éducatives de la première année à la maitrise, dans toutes les disciplines », a indiqué Boubacar Diop, Directeur général  de la société.

 

Poursuivant son allocution, monsieur Diop martèle que dans cette plateforme, les étudiants et chercheurs, trouveront  le contenu des cours des universités avec lesquelles Orange est en  partenariat.

 

« Et pour bénéficier de ses cours en ligne sur la plateforme d’Orange Guinée, il vous suffit  d’avoir 15OO Gnf et faites comme si vous acheter un pass internet. Ensuite achetez le formait ‘‘Education’’ pour en fin obtenir 100 méga octet, consommable pendant 24 heures. »  A précisé le directeur marketing de la société, Alhassane Agack.

 

 

Le recteur de l’Université Général Lanasana Conté, Pr. Amadou Koréa Bah présent à la cérémonie, à félicité la société Orange Guinée pour le choix porté  à son université pour ce lancement officiel, mais aussi la volonté manifeste qui anime les responsables de la société, dans le cadre du développement de la formation en continue.

 

De l’autre côté, le représentant du ministre Kader Barry, Pr. Momo Bangoura n’a pas aussi manqué à remercier ladite société avant de rappeler que cette initiative vient à point nommé car l’apprentissage en ligne est de nos jours un moyen idéal pour compléter les formations acquises dans les enseignements supérieurs.

 

E-Education est une opportunité, chers étudiants, faites-y un tour pour en savoir !  

 

 

 

 

Ibrahima Sory Diallo

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris