MHD et Salif Keïta

 

’‘’Avec un autre blanc’’, est l’un des titres du dernier album de la carrière de Salif Kéita, qui a débuté il y a 50 ans.

 

A cette occasion, au micro de nova.fr, le Domingo de la musique africaine et chantre de la musique mandingue est revenu sur ses combats dans la musique, les moments forts de sa carrière et a aussi exprimé son affection pour le rappeur MHD, qu’il considère ‘’comme un fils.’’

Sur ce nouvel album intitulé ‘’Un autre blanc’’, l’artiste malien qui s’est également engagé pour la cause des albinos en Afrique, chante comme il l’a toujours fait, la paix, et l’espoir d’un lendemain plus beau, aux côtés d’Angélique Kidjo et Alpha Blondy, qu’il considère respectivement comme une sœur et un frère.

 

Pour le cas spécifique de MHD, pour qui il a fait l’intro de son dernier album ‘’19’’ sortie le 19 septembre dernier, l’auteur de ‘’Mandjou’’ souligne que le prince de l’Afrotrap est son fils et qu’il aime bien l’œuvre de ce dernier.«  J’aime ce jeune qui est parti de rien et qui a éclaté comme ça. J’ai vraiment aimé travailler avec lui, et la manière dont il travaille. C’est pourquoi j’ai fait appel à lui. Il était disponible, alors on a pu travailler ensemble ! C’est moi qui ai pris contact avec lui, tous mes enfants écoutent MHD ! C’est un peu pour eux que je l’ai fait. Ils ont son âge, ce sont des vrais fans. Et moi aussi je suis fan ! Et c’est un peu mon fils, il a des origines guinéennes, alors j’ai dit pourquoi pas, pourquoi ne pas faire quelque chose avec lui ! » A expliqué l’Albinos béni.

 

  • 1
  • 3
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0