Le rappeur congolais ‘’Maître Gims’’ vient de réaliser un exploit. Il est devenu officiellement le premier chanteur francophone à avoir rempli le Stade de France avec son concert le 28 septembre 2019. Il est officiellement rentré dans l'Histoire. Le rappeur de 33 ans a enflammé la scène devant plus de 72 000 spectateurs. Une performance qui a mis en valeur les avantages de l’Afrique et qui a été salué par des grandes stars  du monde entier.

 

 

 

Après Nabilla « la folie… » Et Kaaris qui étaient déjà sur la tribune pour acclamer le Gims, Sur Instagram, M. Pokora aussi a salué l'exploit. « Bravo à Gims, premier artiste de notre génération à remplir le Stade de France. C'est beau », a –t-il ecrit

 

Interviewé par RFI sur sa performance d'avoir rempli ce stade mythique, l'interprète de ‘’Transcendance’’ a exprimé ses sentiments à cœur ouvert :

« Ce n'est pas seulement mon stade à moi. C'est le stade d'un Congolais qui n'est pas Français, qui est arrivé ici clandestinement et qui remplit le Stade de France. Le premier Congolais, le premier rappeur, chanteur, afro, R'n'b, ce qu'on veut. Et ça c'est une victoire en soi. » A confié le désormais nouveau roi du rap français.

 

Dorénavant, c’est la fin de ses shows pour le Maitre et le temps de prendre un peu de vacances pour celui qui avait annoncé vouloir faire une pause dans sa carrière pour profiter de sa femme et de ses quatre enfants.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris