Du côté de la Côte d'Ivoire d’où il séjourne actuellement, le rappeur guinéen MC Freshh, fait couler de l’encre dans la sphère urbaine de son pays hôte. Pour cause, d’avoir défié le rap ivoirien dans son entièreté, en disant être prêt à affronter le meilleur de ses rappeurs désignés, dans un Battle freestyle, Sogué Khônè, a fait l’objet d’un focus sous la rubrique "Gros Buzz" de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI).

 

 

Après que le MC guinéen, est défini le but de ce défi lancé au Rap225, qui est de promouvoir son talent et la notoriété du Rap224 dans ce domaine, les animateurs de l’émission, s’en sont donné à cœur joie à diverses analyses.

 

Pour l’animatrice ivoirienne Karine, les rappeurs et mélomanes ivoiriens, ne calculeraient pas, et ne prêteraient pas un pas une grande importance aux dires de MC Freshh. Aussitôt, l’animateur de l’émission urbaine ivoirienne "100% Hip Hop", Bamba Mamadou alias Ozone, rétorque :

 

« Les gens le calcul il y a eu des centaines des commentaires, et de réactions sur son truc… »

 

Pour Ozone AFRIKBAMBA, très familier du secteur rappologique ivoirien, ajoute que MC Freshh, se met en danger en défiant les rappeurs de la place, dans le sens où il pourrait se faire ridiculiser en perdant face à un adversaire.

 

« Je pense que lui-même, il se met grave en danger, par ce que moi, j’ai confiance en mes soldats en côte d’ivoire ici, ils vont le descendre dans les freestyles, ils vont le détruire… » A-t-il précisé

 

Pour l’heure, la rappeuse "Mosty" et le rappeur "Defty" prêt à relever le défi, n'entrent pas dans les critères imposés par l’auteur du morceau « Vice ». Il s’agit tout bonnement d’avoir une page Facebook certifiée avec plus de 200.000 abonnées.

 

 

Connaissant son audace et sa posture a irrité les désignés meilleurs, l’on se demande si MC Freshh, ne viserait pas quelqu’un en particulier, comme MC One (plus de 2 millions d’abonnés), ou encore Didi B du groupe "Kiff No Beat", qui remplit le premier critère, et possède plus de 1 million d’abonnés.

 

Pour info, OZONE AFRIKBAMBA, de son vrai nom BAMBA MAMADOU est un Animateur télé et radio, sur TV5 MONDE (DJ BATTLE AFRICA),  La 3 (OKLH), et Fréquence 2 (HIPHOP XPRESS), producteur audio-visuel Ivoirien. Il est le producteur et présentateur de l’émission télé, « 100% HIPHOP », le rendez-vous incontournable du Hip Hop Africain .il reçoit des Artistes Africains et partout ailleurs.

 

 

 

 

  • 3
  • 7
  • 2
  • 2
  • 0
  • 0