Après leur séparation très médiatisée en juin 2022, Shakira et Gerard Piqué ont trouvé un accord concernant la garde de leurs deux enfants. Selon le magazine People En Español, le footballeur aurait renoncé à la garde des enfants pour permettre à son ex-épouse de s'installer aux États-Unis. Le mardi 4 avril 2023, le magazine a confirmé que Shakira avait obtenu la garde exclusive des enfants, une décision facilitée par la coopération de Piqué.
Depuis leur séparation, le couple avait été en désaccord sur plusieurs questions, notamment sur la garde de leurs enfants. Le site espagnol précise que Shakira a demandé la garde exclusive de leurs enfants pour pouvoir quitter Barcelone et s'installer aux États-Unis. Cette demande a été acceptée sans problème majeur par Piqué, qui a coopéré pour le bien-être de ses enfants.
Cette nouvelle intervient peu de temps après l'annonce selon laquelle Joan Piqué, l'ancien beau-père de Shakira, aurait envoyé à son ex-belle-fille un avis d'expulsion. En effet, dans un article publié le 2 avril 2023, le journal espagnol La Vanguardia avait affirmé que Shakira avait été notifiée qu'elle avait jusqu'au 30 avril 2023 pour quitter la résidence achetée par le couple, mais cédée à Inversiones BCN Two & Two SL lors de leur divorce.
Shakira a également annoncé sur Instagram son départ définitif d'Espagne et son installation aux États-Unis avec ses enfants. Elle a déclaré avoir choisi Miami pour offrir de la stabilité à ses enfants, la même stabilité qu'elle cherchera à retrouver près de sa famille, de ses amis et de la mer.
Les deux fils du couple, Milan Piqué Mebarak (né en 2013) et Sasha Piqué Mebarak (né en 2015), reprendront donc leur scolarité aux États-Unis. Cette décision est sans aucun doute un nouveau chapitre dans la poursuite de leur bonheur et de celui de leurs enfants.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 1
- 0