A l’image de ceux d’Europe, les footballeurs ou anciens footballeurs africains ont créé leur challenge sur les réseaux sociaux pour limiter l’ennui en cette période de confinement dû à la propagation de la pandémie du ‘’COVID-19’’. Ils ont trouvé de quoi s’occuper en cette période de trêve forcée due au Coronavirus.

 

 

Jongleries, consoles de jeux, vidéos des plus beautés buts… rien n’aura été épargné pour se défaire de l’ennui. Wilfried Zaha, jusque-là discret, s’est adonné à un challenge sur les réseaux sociaux : se laver les mains et adresser un message de sensibilisation à ses fans, le tout à travers une vidéo qui doit ensuite être publiée sur son compte instagram.

 

Après s’être jeté à l’eau, il a ainsi mis au défi certaines stars notamment son compatriote et aîné Didier Drogba. La légende de Chelsea a accepté ce challenge, à une seule condition : Zaha doit refaire sa vidéo en s’exprimant en Français. « J’accepte ton challenge si tu parles Français aussi », a déclaré Drogba avec beaucoup d’humour, en réponse au défi de Zaha.

 

 

Selon les explications du site ‘Abidjabshow.com, ce dernier qui est certes né en Côte d’Ivoire, mais parti très tôt vivre en Angleterre, Zaha ne comprend pas un mot de Français. Il tente tant bien que mal de s’exprimer dans la langue officielle de son pays natal. Une façon pour Drogba de le pousser sans doute, à s’y mettre beaucoup plus du sien pour y arriver.

 

 

Soul Kaba

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris