De passage à l’émission Version Acoustique, la semaine dernière, Innoss’B a fait des révélations sur l’origine du bras de fer qui l’oppose avec Fally Ipupa depuis un certain temps.

 

 

Genèse du conflit

 

Tout a commencé, selon lui en 2015, lorsque Innoss’B voulait partager sa chanson « Pola », celle qui l’a ramené dans la scène musicale congolaise.

 

Le jeune chanteur a renseigné qu’il avait fait part de ce morceau à son grand-frère, pour une audition, dans l’espoir de recevoir de lui des orientations, se basant sur son expertise.

 

Ce qui n’a pas abouti. Innocent Balume a déclaré n’avoir pas reçu un feed-back.

 

« J’ai attendu qu’il me fasse signe, mais il ne l’a pas fait, puisqu’on discutait plus par mail. Pour ce faire, j’ai du le suivre sur BBM, je lui ai demandé s’il avait écouté mon tube, il me dira bon, ouais ouais, je l’ai écouté mais tu sais, ce son est purement de l’Afrobeat nigerian, tu de devrais rester dans style anglophone, ça sera mieux. » Dit Innoss’B dans son intervention.

 

 

Voyant les dépenses faites pour réaliser ce projet et la validation de ce tube par lui et son équipe, le jeune leader s’est senti dans l’obligation de le partager malgré les conseils que lui avaient prodigué Fally Ipupa.

 

« A ma grande surprise, la chanson a fait un carton. Et je ne dis pas que le succès de ce tube a contredit ce qu’il m’avait dit, non, mais le fait de fuir, c’est ce que je lui reproche. » Soutient Molodoi leader.

 

« Un bon grand-frère ferait de son mieux pour encourager son petit. Après la réussite de ma chanson Pola, Fally devrait plutôt me dite bon, tu vois, je sais qu’au départ je t’avais découragé, mais si tu redouble d’efforts, tu feras plus que ça » préconise Innoss’B à l’aigle d’Afrique.

 

Deçu du comportement de son aîné Dicap la Merveille, Innocent Balume lui a notamment reproché de l’avoir bloqué et les membres de sa famille sur ses comptes virtuels, pour rien du tout.

 

 

Pour le natif de Goma, toutes ces révélations sont souvent mal comprises par le commun des mortels congolais, qui certains s’attaquent fermement contre lui pour une raison ou une autre.

 

« J’ai rencontré des grands artsites comme Quincy Jones, mais malgré son aura, cet artsite s’est rabaissé à mon niveau pour m’encourager puisqu’il sait que si j’ai quitté l’Afrique centrale pour venir ici, ça veut dire que je suis quand même quelque chose. »

 

A déclaré le petit-frère de Prince Balume pour signifier qu’il n’a aucun intérêt d’en vouloir à qui que ce soit.

 

À en croire les révélations faites par le jeune leader, cette guerre froide qui l’oppose avec Fally Ipupa est loin d’être finie. Quelques jours avant la victoire de Burna Boy au Bet Awards, El Mara avait lâché certains mots de louanges à l’endroit de celui qu’il considérait comme son pure petit. Les internautes avaient cru qu’un nouveau vent allait souffler entre eux, ce qui n’a pas abouti.

 

mbote.cd 

 

  • 2
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 1