Vainqueur de la 33ème édition de la CAN, l'international attaquant Sénégalais n'en finit toujours pas avec les reconnaissances et les récompenses de son pays. Après avoir été décoré par le Président Sénégal et bénéficié de deux terrains et d'une enveloppe de 50 millions de FCFA, un bel hommage vient d'être rendu au joueur de Liverpool, considéré comme le meilleur footballeur sénégalais de l'histoire. Désormais, Sadio Mané a son stade qui porte son nom au Sénégal. Le ministre de la Culture et maire de la ville de Sédhiou, région a annoncé la rebaptisation du stade de la ville en l’honneur du meilleur joueur de la CAN 2022.

 

 

Après les différents honneurs et distinctions de la part de l'Etat, l'ailier de Liverpool va cette fois avoir l'honneur de donner son nom à un stade, actuellement en construction dans la ville de Shédiou, région dont il est originaire.

 

« Sadio Mané a honoré le Sénégal, la région de Sédhiou et toute la Casamance. Je voudrais, à travers cette décision de donner le nom de Sadio Mané au Stade de Sédhiou, traduire la reconnaissance de tous les dignes fils de la région, envers un homme qui fait connaître à l’humanité toute entière, Bambali et son chef-lieu de région, Sédhiou. Sadio Mané mérite amplement ce cadeau » a déclaré le maire au média Sport News Africa.

 

 

Connu par sa générosité envers son peuple, Sadio Mané est considéré aujourd'hui comme le meilleur footballeur sénégalais de l'histoire. Et pour cela il roule sur le tapis rouge et les louanges du peuple sénégalais.

 

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0