Organisé dimanche sous la présidence de Charaf-Eddine Amara, le Bureau fédéral de la Fédération algérienne (FAF) a débouché sur des décisions fortes. Durant celui-ci, il a en effet été décidé de mettre fin aux fonctions du Directeur technique national (DTN), Ameur Chafik. Celui-ci était en poste depuis octobre 2018 puisque son intérim après la démission de Rabah Saadane s’était transformé en véritable mandat.

 

« Je pars avec le sentiment du devoir accompli, j’ai tout fait pour apporter un plus pour le football national, même si j’avais travaillé dans des conditions assez difficiles en raison notamment de la pandémie du Covid-19, avec l’annulation de plusieurs stages et tournois. J’ai établi un programme jusqu’en 2023, mais malheureusement les vents soufflent à l’encontre de ce que les navires désirent », a regretté Chafik, cité par l’APS et quelque peu amer.

 

« Je suis surpris par cette décision. Je regrette la manière avec laquelle j’ai appris cette nouvelle, via les médias, alors que l’idéal était de s’asseoir autour d’une table avec les responsables. » Son adjoint Abdelkrim Benaouda a également été renvoyé.

 

Actuel directeur de la formation, Taoufik Korichi a été chargé d’assurer l’intérim en attendant le résultat de l’appel à candidatures, lancé jusqu’au 28 février.

 

Cette réunion a également été marquée par la nomination de Noureddine Ould Ali, ex-sélectionneur de la Palestine A (2018-2021), à la tête de la sélection U23 algérienne, dont le banc était vacant à l’approche des éliminatoires de la prochaine CAN, qui débuteront en septembre.

 

Mohamed Lacete (sélectionneur des U20), Mourad Slatni (sélectionneur des U18) et Arezki Remane (sélectionneur des U17) ont quant à eux été maintenus en poste. Enfin, l’entraîneur Abdelkrim Bira hérite de la fonction de Directeur des Equipes nationales (DEN).

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0