Drogba

 

Officiellement candidat pour briguer le poste de président de la fédération ivoirienne de football "FIF", l'ancien joueur de Chelsea FC Didier Drogba va bientôt être fixé sur sors. Après plusieurs mois de guéguerre et de mise en place sous un comité de normalisation, l'instance du football ivoirien va enfin reprendre du service avec un Président élu et une équipe. En effet, à travers un communiqué, le comité de normalisation de la FIF a annoncé mercredi que l’Assemblée générale élective de l’instance, chargée d’élire le président, aura lieu le 23 avril prochain.

 

 

Si Jusqu’à présent, l’article 47.3 du statut et règlement de la FIF, obligeait chaque candidat à présenter une liste incluant les parrainages de « huit (membres actifs de la FIF, à savoir trois (3) clubs évoluant en L1, deux (2) clubs évoluant en D2, deux (2) clubs évoluant en D3 et un (1) groupement d’intérêts du football.»  Qui avait entraîné le rejet de la candidature de Didier Drogba en août 2020, la FIFA et la CAF ont récemment exigé de « modifier cette disposition, soit en supprimant le parrainage, soit en revenant à un système de parrainages sans catégorisation » ce qui lui permettra désormais de se maintenir dans la course au fauteuil du président.

 

Avant donc les élections présidentielles, une assemblée générale modificative sera au programme le 5 avril. Celle-ci aura pour but d’entériner la modification de l’article 47.3 des statuts, relatif aux parrainages, et principal point de discorde depuis le début dans cette affaire, ce qui avait poussé la FIFA à intervenir pour stopper le processus électoral et mettre en place un comité de normalisation.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0