eto'o

Le rumeur du renvoi de Rigobert Song circulait depuis l’élimination du Cameroun contre le Nigéria en 8e de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Dans un entretien exclusif accordé à France 24, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o a annoncé mercredi 28 février le départ du sélectionneur, Rigobert Song. Au sortir de la réunion restreinte tenue le 27 mars à la Primature, la décision a été actée. Le champion d’Afrique 2000 quitte donc les affaires en laissant derrière lui un bilan peu reluisant.

 

«Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière. Permettez-moi de rendre un vibrant hommage à Rigobert Song qui fut mon capitaine dans l’équipe nationale», a expliqué l’ancien attaquant de l’Inter Milan et du FC Barcelone.

 

Hervé Renard en sauveur

Qui pour remplacer Song sur le banc de touche du Cameroun ? La Fédération est tournée vers l’international afin de trouver un meilleur profil. Le nom d’Hervé Renard a fait sourire Samuel Eto’o. Le technicien français connait un peu le football africain. Double vainqueur de la CAN (2012 et 2015), l’actuel sélectionneur des Bleues, selon de nombreux supporters, a le profil de l’emploi comme d’autres d’ailleurs.

 

« Nous allons travailler sur plusieurs profils. Nous irons plutôt à l’international. Il est important qu’il ait de l’expérience ; en Afrique ou pas. Nous avons vu le sélectionneur ivoirien qui n’avait pas d’expérience à ce niveau mais qui méritait de gagner ce trophée. J’espère qu’Hervé serait intéressé à entrainer la meilleure équipe d’Afrique… Nous espérons que parmi les trois choix que nous apporterons, un des profils retiendra l’attention du premier sportif camerounais.

 

Avec les éliminatoires du mondial 2026 qui arrivent à grand, le Cameroun veut revenir plus fort avec un nouveau staff technique.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0