Luka Modric

 

Le vice-champion du monde, le Croate Luka Modric, remporte le titre du meilleur footballeur de l'année. Décerné ces deux dernières années par France football, le ballon d'or européens est le titre le plus convoité par les footballeurs évoluent dans les championnats européens. Quatre personnes était en liste, les deux français Killian M'bappé et Antoine Grizmane suivis du Croate Luka Modric et du portugais Cristiano Ronaldo.

 

Après le tirage au sort fait par une centaine de journaliste à-travers le monde, c'est finalement le milieu du terrain du réal Madrid qui remporte au bout du suspense.

 

 

Il devient ainsi le premier joueur de l'histoire de son pays à remporter ce titre européen. Il faisait figure de favoris depuis son titre de meilleur joueur du monde. Vainqueur de la Ligue des champions pour la troisième année consécutive avec les Merengue, Modric a été le grand artisan du parcours historique de la Croatie lors de la Coupe du monde 2018. Un véritable maestro qui dicte le tempo. Récupère, oriente, distribue. Ce volume de jeu et ses performances lui ont valu les titres de meilleur joueur UEFA et Fifa de l’année. Sans oublier sa récompense de meilleur joueur du Mondial 2018. Autant d’arguments suffisant aux yeux de ses admirateurs pour justifier ce Ballon d’Or 2018.

 

Pour la première fois depuis 2008, ni CR7 ni Messi ne gagne ce précieux trophée. Luka Modric a détruit donc la dynastie après dix bonnes années de ping poing entre les deux.

 

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris