CHAN 2025 : La Guinée et le Niger s’affrontent ce lundi à Kampala les entraineurs confiants !

CHAN 2025 : La Guinée et le Niger s’affrontent ce lundi à Kampala les entraineurs confiants !

 

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se poursuit ce lundi 4 août en Ouganda, avec un match très attendu entre les sélections locales de la Guinée et du Niger, au stade Nelson Mandela de Kampala. Le coup d’envoi est prévu à 14h GMT.

À la veille de cette rencontre, les deux sélectionneurs, Souleymane Camara Abedy pour la Guinée et Doula Harouna pour le Niger, ont animé la traditionnelle conférence de presse d’avant-match ce dimanche dans la capitale ougandaise. Tous deux ont affiché une confiance assumée à l’approche de ce duel important pour bien débuter la compétition.

Le technicien guinéen a insisté sur la détermination de son groupe : « Nous sommes venus déterminés pour cette compétition. Notre objectif est de faire une bonne entame. On mettra tout pour gagner ce match et aller loin dans cette compétition », a déclaré Abedy, tout en soulignant le respect qu’il accorde à l’adversaire.

De son côté, le sélectionneur nigérien n’a pas caché ses ambitions. Fort des expériences passées de son équipe au CHAN quart de finale en 2011 et demi-finale en 2023. Doula Harouna a mis en avant la sérénité et les progrès de son effectif : « Les joueurs ont atteint un niveau leur permettant de relever les défis et de viser la finale du CHAN », a-t-il affirmé.

Cette rencontre s’annonce donc équilibrée et décisive pour les deux formations, qui rêvent d’un parcours remarqué dans cette 8ᵉ édition du CHAN.

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives