Le Syli National de Guinée a signé une victoire convaincante ce vendredi 5 septembre, en battant la Somalie (3-0), lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Dominateurs du début à la fin, les hommes de Paulo Duarte se sont
remis à Serhou Guirassy et à l’efficacité collective pour décrocher trois points précieux.
Dès les premières minutes, la Guinée a imposé son rythme et sa puissance offensive. Logiquement, c’est Serhou Guirassy, l’attaquant en grande forme, qui a ouvert le score à la 22e minute, récompensant la nette domination des siens. La première période s’est achevée sur cet avantage de 1-0 en faveur du Syli National.
De retour des vestiaires, les Guinéens ont poursuivi leur pression. À la 66e minute, un défenseur somalien, malheureux sur un corner, a marqué contre son camp, doublant ainsi la mise pour la Guinée. La Somalie a bien tenté de réagir en fin de partie, notamment à la 85e minute sur une lourde frappe stoppée brillamment par le gardien guinéen, mais sans succès. Dans le temps additionnel, le Syli National a scellé sa victoire grâce à une belle action collective, Ousmane Camara a conclu pour fixer le score final à 3-0.
Avec ce succès net, la Guinée confirme ses ambitions dans le groupe et se rapproche un peu plus de son rêve de qualification pour la Coupe du Monde 2026.
 
				
 
		











Comments powered by CComment