Ce jeudi 05 septembre, la fédération internationale de football ‘’FIFA’’ et la ‘’FIFPro’’, le syndicat mondial des joueurs, ont dévoilé leur liste de 55 joueurs en lice pour former la meilleure équipe du monde de la saison. La liste est claire : il y a 5 nommés par poste.

 

 

Et, comme l’an dernier, l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané font partie de cette présélection, de manière tout à fait logique après le sacre de Liverpool en Ligue des champions. Le duo est accompagné le Sénégalais Kalidou Koulibaly !

 

Par contre, Bien qu’aussi sacré champions d’Europe avec Liverpool, le milieu de terrain guinéen ‘’Naby Keita’’ ne figure pas sur cette longue  liste, ni aucun de ses compatriotes  de la sélection d’ailleurs. Tout cela pour dire combien de fois le football guinéen peine encore à se faire remarquer au niveau international.

 

Rendez-vous donc le lundi 23 septembre lors de la cérémonie des ‘’Best Football Awards’’ de la FIFA à Milan en Italie, pour découvrir les onze joueurs qui formeront l’équipe type de l’année 2019.

 

Découvrez avec le lien ci-dessous la Liste complète des 55 joueurs nominés : 

 

https://fr.besoccer.com/info/voici-les-55-nommes-pour-le-meilleur-onze-du-monde-702950

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris