C’est une information surprenante qui vient d’éclater en Espagne. Selon la presse locale, lors de la dernière prolongation de contrat de l'attaquant argentin ‘’Leonel Messi’' avec le FC Barcelone en 2017, il  avait négocié une clause lui permettant de quitter le club de façon anticipée et libre après avoir fêté son 32ème anniversaire.

 

 

Cependant, cette clause ne serait valable que si Le joueur souhaite rejoindre un club  mineur en dehors de l’Europe. Il peut partir n'importe où, à condition de communiquer sa décision avant le mois de mai, malgré un contrat le liant au club jusqu’en juin 2021.

 

Visiblement, c’est une information déjà connu par bon nombre de ses coéquipiers au sein du vestiaire  blaugrana, en l’occurrence son meilleur amis Gérard Pique qui, Interrogé par la radio ‘’Cadena Ser’’, a confirmé l’écho. :

 

« Je savais déjà que Messi pouvait partir gratuitement à la fin de chaque saison. Nous connaissons l’engagement de Leo au Barça et cela ne m’inquiète pas du tout. Il a gagné la possibilité de décider de son avenir. »

 

Certes, au sein du club catalan, personne ne craint un départ de Messi dès l'été prochain. Il paraît effectivement difficile d'imaginer l'Argentin s'en aller tant qu'il se considérera toujours capable d'évoluer au haut niveau. S’il devait s’en aller un jour, un retour en Argentine aux Newell's Old Boys sera l'hypothèse la plus envisageable.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris