Dans le cadre de la campagne "Restons Prudents pour l’Afrique", la CAF, en partenariat avec "Speak Up Africa", a lancé le challenge 19KickupsAgainstCovid19 sur les réseaux sociaux pour sensibiliser aux méthodes éprouvées de prévention contre le COVID-19.

 

 

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la campagne "Restons Prudents pour l’Afrique", qui vise à donner aux communautés et aux individus les moyens de prendre des mesures préventives simples et efficaces contre la transmission du virus. Lancée par l’ONG Speak Up Africa, la campagne rassemble des partenaires travaillant à un objectif commun : sauver des vies grâce à la sensibilisation afin de protéger notre continent contre cette nouvelle menace, sans négliger pour autant les autres défis sanitaires.

 

Les légendes du football invitent leurs pairs et tout le monde à participer au défi en enregistrant une vidéo d'eux, faisant les 19 jongles et à la partager sur les réseaux sociaux. À ce jour, les légendes du football africain Ahmed Hassan (Égypte), Perpetua Nkwocha (Nigeria), Joseph Yobo (Nigeria), Karim Haggui (Tunisie) et Trésor Lomana Lualua (RD Congo) ont déjà partagé leurs vidéos.

 

Le Secrétaire Général Adjoint de la CAF, Anthony Baffoe, y a également participé. Ce faisant, La CAF mobilise ses influenceurs, ses clubs et ses légendes pour contribuer à protéger un milliard d'Africains du COVID-19.

 

« Le football rassemble tant de personnes d’origines, de nationalités et de langues diverses, nous espérons que ce défi sur les réseaux sociaux rassemblera les gens de la même manière. Même si la saison de football a été suspendue, nous devons faire front tous ensemble, en respectant la distanciation physique et afin de lutter contre cette maladie et la désinformation. J'ai personnellement pris part à ce défi et j'espère que les joueurs et les fans se mobiliseront également », déclare M. Anthony Baffoe, Secrétaire Général Adjoint de la CAF.

 

 

A ce jour, l’Afrique comptabilise plus de 171 000 cas confirmés de COVID-19 et plus de 4 700 décès. Plusieurs facteurs de risque spécifiques au continent menacent d’entraîner une propagation rapide du virus. Les fortes densités de population, la vie communautaire ou encore l'accès limité à l'eau et aux installations sanitaires augmentent la probabilité d'infection et de décès. C’est pourquoi la lutte contre le COVID-19 doit être adaptée et menée par les leaders africains au plus proche de la situation.

 

« Nous sommes ravis de voir les joueurs et membres de la CAF prendre part à ce défi sur les réseaux sociaux et ainsi sensibiliser le grand public à l’importance de se protéger et de protéger les autres contre le COVID-19. Le sport est un vecteur de transformation puissant sur le continent, en particulier lorsqu'il s'agit d'initiatives pour la santé. Nous encourageons tout un chacun à participer à ce défi en ligne pour partager des connaissances et inciter à des changements positifs dans les pratiques et les comportements en matière de santé », conclut Yacine Djibo, directrice exécutive de Speak Up Africa.

 

Pour participer au défi ‘’Stay Safe Africa‘’ sur les médias sociaux, partagez une vidéo de vous en train de faire 19 jongles avec l’hashtag #19KickUpsAgainstCovid19 et appelez cinq autres personnes à participer.

 

 

 

 

Source : CAF

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris