L'attaquant international sénégalais, Souleymane Camara, a accordé un entretien avec nos confrères de l'émission CIS Live, de radio CIS Médias, au cours de laquelle il a parlé de ses origines. Il en profité pour donner certaines raisons qui l'aurait empêché de jouer pour son pays d'origine, la Guinée.

 

 

Ce n'est plus un secret de polichinelle, l'ex sociétaire des Lions de la Teranga, Souleymane Camara est bel et bien originaire de la Guinée, malgré le fait qu'il préfère jouer pour le pays voisin, le Sénégal. Il l'a réitéré cette information dans les antennes de CIS Média, lors d'un entretien téléphonique, ce vendredi.

 

« Je suis d'origine Guinéenne, mais né et grandi au Sénégal. Je suis Soussou, ma mère est malinké » a-t-il mentionné 

 

Dans même sillage, l'ancien attaquant de Montpellier âgé de 37 ans, a expliqué que comment il aurait été refusé de jouer pour l'équipe nationale guinéenne (Syli national).

 

 

« J'étais à Dixinn tout près du stade du 28 septembre. J'allais souvent regarder les entraînements de l'équipe cadette de Guinée alors dirigée par Cherif Souleymane. Un jour je suis venu me présenter à lui pour savoir si je pouvais intégrer cette équipe. C'était non. Il m'a dit que ce n'était pas possible si je n'appartenais pas à une équipe du pays. »

 

Il faut rappeler Camara a eu à marqué son temps dans la plus belle des manières, en 2002, lors de la Coupe d'Afrique et Coupe du monde. 

 

Ibrahima Sory Diallo "Moudias"

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris