Après avoir désespérément lutter pour porter le maillot de la France, le latéral droit du Bayern Munich a finalement décidé avant hier de répondre à l'appel des Lions de la Terranga et figurera dans la prochaine liste d’Aliou Cissé afin de représenter le pays de son père, le Sénégal. Traité d’opportuniste ou encore de traître par des supporters sénégalais et guinéens où il était également éligible, son agent Mame Touty Mendy interrogé par le journal L’Observateur a tenté de calmer le jeu et répondre aux critiques.

 

« Un choix par défaut ? C‘est normal, tout le monde peut avoir son avis. Mais cela ne reflète pas la réalité. Bouna n’a jamais fermé la porte au Sénégal. A l’époque, c’est vrai qu’il avait dit qu’il voulait jouer pour la France. Mais avant que le Sénégal ne s’intéresse à Bouna, il avait déjà eu plusieurs fois la pré-convocation de l’équipe de France. Il avait déjà plus ou moins un pied en équipe de France et c’était normal qu’il dise sa position. En tant que joueur qui est né et a grandi en France, s’il sait qu’il a un pied en équipe de France, il va forcément se concentrer sur ça. Mais ce n’est pas pour autant qu’il avait dit qu’il ne jouerait jamais pour le Sénégal. Depuis longtemps, il était ouvert et n’avait pas fermé la porte. Mais il n’y avait pas eu l’occasion ou le bon moment pour que cela se fasse. Aujourd’hui, il est à cent pour cent. » a-t-il dit avant d'ajouter un peu plus loin que

 

« Il aurait pu se dire qu’il allait déjà continuer à se battre et voir ce qui se passe avec l’équipe de France. La Coupe du monde, c’est en décembre de l’année prochaine (2022). Il aurait pu attendre et postuler pour l’équipe de France, mais il a fait un choix. Depuis qu’il a découvert le Sénégal, on était venus ensemble et il était resté, il vient chaque été, parfois en hiver. Il est tombé amoureux du pays (…) et cela l’a conforté dans son choix », a conclu le représentant de celui qui sera prochain coéquipier avec Sadio Mané et Edouard Mendy.

 

 

  • 2
  • 1
  • 3
  • 0
  • 2
  • 1