En prélude à sa 7ᵉ édition, prévue du 27 octobre au 1er novembre 2025, le Festival Lassiry Hip-Hop lance un appel à candidatures destiné aux DJs, danseurs, danseuses et crews. L'événement, devenu une référence en matière de cultures urbaines en Guinée, offre une scène d’expression unique aux talents émergents du pays et de la sous-région.
DJs et danseurs : une même scène, deux expressions
Pour cette 7ᵉ édition, placée sous le thème : Technologie, Innovation et Créativité. le Festival Lassiry Hip-Hop recherche des profils artistiques engagés et talentueux, qu’ils soient derrière les platines ou sur scène. DJs, danseurs, danseuses et crews sont invités à soumettre leur candidature pour faire vibrer le public à travers des sets dynamiques, des performances chorégraphiques, des battles et autres moments forts du festival. Les candidatures sont ouvertes du 10 juillet au 10 août 2025. Les inscriptions se font uniquement en ligne via le lien suivant : lazoneafrique.com/s/R2ZxWK
Les places étant limitées, seuls les profils retenus seront contactés. Pour toute information complémentaire, une ligne est mise à disposition : (+224) 620 32 22 34
Un rendez-vous incontournable des cultures urbaines
Depuis sa création, le Festival Lassiry Hip-Hop, porté par l’ONG Guinée Challenge, s’impose comme une plateforme de valorisation des disciplines artistiques urbaines : rap, danse, DJing, graffiti, sport urbain, mais aussi formation et débats autour des enjeux culturels.
L’édition 2024 avait été marquée par des hommages rendus aux grandes figures du hip-hop guinéen et une mobilisation forte de la jeunesse. Cette 7ᵉ édition s’annonce innovante, avec notamment l’introduction de technologies immersives(réalité virtuelle, mapping vidéo, intelligence artificielle), pour connecter davantage traditions et modernité.
En participant au festival, les artistes bénéficient :
- D’une exposition médiatique et scénique de grande envergure ;
- D’un accès à des espaces de formation et de mentorat ;
- D’un réseau professionnel structuré, au sein d’un événement reconnu dans toute la sous-région.
Le Festival Lassiry Hip-Hop ambitionne de faire de Conakry un véritable pôle des cultures urbaines africaines. L’appel est donc lancé à tous les talents qui souhaitent faire entendre leur voix, leur son ou leurs pas de danse.
Comments powered by CComment