Les 10, 11, et 12 décembre prochain la Fashion et l’engagement social ne feront qu’un. A ces dates précises, se tiendront à Conakry l'événement intitulé "RUNWAY FASHION SHOW", initier afin de faciliter la visibilité et l’exportation du savoir-faire artistique et artisanal guinéen, tout en contribuant à une levée de fonds qui s'inscrit dans la lutte contre la drépanocytose, aussi appelée anémie falciforme.

 

 

Classifiée 4e priorité de la santé publique par l'Organisation des Nations unies (ONU), cette maladie génétique héréditaire est parmi les plus répandues dans le monde avec 50 millions de personnes atteintes. La drépanocytose touche en moyenne 4% des enfants et 20% de la population adulte guinéenne, qui malgré ce fort taux, ne bénéficie d’aucune véritable politique sanitaire de lutte. Un triste constat, qui devient la principale ossature et motivation du "Runway Fashion Show", un espace dédié à une cause humanitaire et sanitaire.

 

 

PROGRAMMES

 

Ce grand rendez-vous de la mode se déroulera à Conakry sur trois jours et il sera accompagné de 15 designers venus de 9 pays africains, européens et américains. En prélude au programme, une journée sera entièrement dédiée au don de sang au Chapiteau du palais By Issa.

 

Ils et prévu le vendredi 10 décembre, Fode Baro en prestation au Diner de Gala (caritative de lever de fonds) au Chapiteau du Palais du peuple, avec un défilé haute couture de 15 Designers venus de 9 Pays. Le samedi 11 décembre, une soirée grand public au Chapiteau du Palais du peuple, avec le couple Soul Bang’s & Manamba kanté, et pour finir, le dimanche 12 décembre une journée expo-vente prévue sur la même place.

 

 

Hors-mis l'aide à la lutte contre la drépanocytose, le Runway Fashion Show, vise plusieurs autres objectifs dans les secteurs culturel et humanitaire. C'est entre autres, la promotion du savoir-faire guinéen dans les domaines de l’art, la culture, le tourisme, mais aussi offrir une opportunité aux artistes guinéens de se valoriser à travers l’expression de leur créativité, la construction d'une image de marque autour de la Guinée, comme destination privilégiée dans le domaine des rencontres de la mode africaine, la création des contacts et générer des occasions de ventes, et enfin apporter un soutien aux patients atteints de drépanocytose en Guinée et une garantie de soins aux plus démunis.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0