Le samedi 26 février 2022, la capitale guinéenne vibrera au rythme des cordes vocales de la nouvelle génération d'artistes guinéens. Baptisé "Banlieue Urban Show", il s'agit d'un concert qui mettra la lumière sur la génération montante de la musique guinéenne dans le but de booster la carrière de chacun dans son domaine. Initié par la structure "Vision Pub Guinée", cet événement qui s'inscrit dans la logique générale de la promotion de la culture guinéenne se tiendra au Canal Olympia de Tombolia pour sa première expérience.

 

Interrogé sur son initiative, le patron de structure événementielle Salim Souaré rapporte :

 

« Banlieue urban show est né dans l’idée de rapprocher le spectacle au public de la haute banlieue qui souvent doit se déplacer pour rallier l’esplanade pour voir les gros concerts, nous nous sommes dit qu’en créant ce concept, on placera les événements au cœur de la haute banlieue, pour le faire nous avons misé sur le canal olympia de Tombolia pour cette première sortie, qui va se poursuivre sur les autres lieux comme Kagbelin etc. »

 

Parlant des artistes qui se partageront le micro lors de cette soirée, l'animateur de l'émission (Waraba-Style) :

« Pour cette première édition : nous avons invité le groupe Hezbo-Rap en provenance de Dakar (Sénégal), MC Freshh et Zaga Boy pour un spectacle vivant. Afin de prouver que Vision pub guinée n’est pas que dans le registre Podha, nous sommes dans le spectacle tous court, ça peut être dans n’importe quel domaine. » A lancé le promoteur culturel

 

Rendez-vous donc le samedi 26 février 2022 au Canal Olympia de Tombolia pour écrire une nouvelle page de la musique urbaine guinéenne à partir de 14h TU.

 

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0