Yokam

 

C'est à travers une Mini-cérémonie et une conférence de presse animée ce jeudi matin dans son siège à Kipé que la structure événementielle "Yokam", en compagnie de quelques-uns de ses sponsors ont procédé à la récompense des lauréats de la 5ème édition du festival panafricain des grillades. Après plusieurs reports dus à la propagation du Covid-19, ce rendez-vous de la gastronomie et du bien-être considéré comme un rattrapage qui a finalement eu lieu au mois de décembre 2021.

 

 

Pendant ces trois jours de célébration, l'événement a connu la présence de 15.882 visiteurs bien qu'organisé de justesse. Selon la principale protagoniste du festival, il s'agit de : « L'édition la plus difficile de l'existence du festival. Nous étions tous épuisés et cette situation de Camion qui étaient sur le site ne nous a pas facilité la tâche. Mais nous avons pu compter sur le soutien de nos sponsors et nos amis. Et franchement ça été une réussite. Donc on a décidé de mettre en avant les 5 premier gagnants. » A expliqué Hawa Kam Hoguié, qui a également déploré le tout 1er incident de son événement avant de promettre plus de sécurité pour les éditions à venir.

 

Concernant les lauréats, il faut noter que la nouveauté de l'an 2021 est le fait qu'elle récompense 5 lauréats contrairement aux éditions précédentes. Mise à part les certificats pour tous et l'enveloppe de 5 millions de FG que l'agence a accordé au principal vainqueur de cette 5eme édition, ils auront également droit à des équipements de bases pour restaurant, des bouillons, des chaises, des tables, des verres, des t-shirts des boissons ainsi que des assurances de voyage et d'engins roulants.

 

yokam2

 

Tout au long de son allocution, M. Hoguié n'a pas manqué de témoigner sa gratitude envers des différents sponsors en général, qui, à leur tour ont réitéré leur engagement de travailler avec la structure Yokam. Selon l'organisatrice, la 6ème édition du festival aura lieu dans les semaines à venir : « Nous allons revenir sur nos dates initiales, car le mois de décembre n'est pas propice pour notre événement vu que nous une structure qui travaille sur plusieurs projets avec nos partenaires. Et vu que le mois d'avril de cette année correspond au mois de Ramadan, nous sommes en train de voir la date propice pour la tenue de la 6ème édition. » A précisé Madame Hoguié Hawa qui a promis de convoquer la presse à nouveau dans le but d'officialiser la date de la nouvelle édition.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0