Quelques semaines après la sortie de la réédition de son album intitulé « Neptune Terminus-Origines », le rappeur franco-congolais, Youssoupha se lance à la conquête de ses fans et du continent Africain. Pour la première partie de sa tournée africaine baptisée « Neptune Africa Tour », l’ancien prodige de Bomayé-Music va lancer les hostilités en Côte d’Ivoire ce 14 mai 2022 à Abidjan, où il vit depuis qu’il a quitté la France, avant d’enchainer avec une prestation scénique le jour suivant, soit le à San Pedro.

 

 

Alors qu’il ne s’agit seulement que de la première partie de cette grande tournée, le lyriciste bantou se rendra ensuite à Dakar au Sénégal où il va jouer le 22 mai avant de rallier le pays de Paul Kagamé et sa Capitale Kigali le 1er juillet 2022.

« NEPTUNE AFRICA TOUR - PART 1 - Abidjan 14 mai, San Pedro 15 mai , Dakar 22 mai , Kigali 1er juillet , Bukavu 24 juillet , Kinshasa 30 juillet. Ça va être grand. Et ce n’est que le début…  Quel pays/ville voulez-vous rajouter pour la suite ? » a écrit l’artiste sur les réseaux sociaux

 

 

« Ça va être grand. Et ce n’est que le début », a promis Youssoupha. Selon ce programme, il va clôturer cette partie avec un come-back sur sa terre natale, Rd-Congo où il prestera le 24 juillet à Bukavu puis le 30 juillet, même s’il laisse une grande ouverture dans son agenda afin d’insérer d’autres dates et d’autre pays comme la Guinée par exemple car après la première partie de sa tournée, une seconde suivra avec plusieurs dates et plus de villes africaines.

 

Les promoteurs culturels guinéens sont donc alertés.

 

Affaire à suivre…

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0