À l’occasion de la Saint-Valentin, le 14 février 2026, le Chapiteau By Issa, au Palais du Peuple, accueillera un concert d’exception porté par Franglish. Figure incontournable de la nouvelle génération urbaine française, auréolé de plusieurs disques de platine et de diamant pour des titres à succès tels que Trop parlé et Mano, l’artiste donnera à Conakry son tout premier spectacle, intitulé « Franglish En Invasion à Conakry ».
Actuellement présent dans la capitale guinéenne dans le cadre de cet événement, organisé par Nord-Sud Communication en collaboration avec SBK-Events et RK, l’artiste, très attendu par ses admirateurs, a rencontré la presse en prélude au concert. Il y a exprimé sa satisfaction d’être en Guinée ainsi que son impatience de proposer une prestation à la hauteur des attentes du public.
« Ça fait plaisir que le concert ait pu se concrétiser cette fois-ci. Ça fait du bien de venir, surtout que je suis quelqu’un qui aime beaucoup faire des concerts en Afrique. En Guinée, c’est ma première fois et j’espère que ce ne sera pas la dernière. Je suis pressé d’être à l’heure du concert. J’espère que vous êtes prêts, parce que ça va très bien se passer », a-t-il déclaré avec le sourire.
Une première en Guinée
Pour Franglish, cette venue marque une étape importante dans son ouverture vers le continent africain, qu’il affectionne particulièrement. Même s’il n’a pas encore eu le temps de découvrir la ville en profondeur, l’accueil reçu à son arrivée l’a déjà marqué.
« Pour l’instant, je n’ai pas eu le temps de visiter la ville, mais l’accueil était déjà très bien. J’aime la mentalité des gens. Les Guinéens sont détendus, pas stressés, peace… ça fait plaisir », a-t-il confié.
Porté par un univers mêlant R&B, afro et rap, Franglish s’apprête à offrir au Chapiteau By Issa une prestation à la fois énergique et maîtrisée, fidèle à sa signature artistique. En cette soirée de Saint-Valentin, le Palais du Peuple devrait ainsi servir d’écrin à un spectacle d’envergure, rythmé par ses titres phares, marquant une étape significative de sa tournée africaine face à un public conquis d’avance.












Comments powered by CComment