×

Avertissement

Échec de la suppression de src_88bf67fe956530c205744867c14a9dff
Vegedream

 

Vegedream, artiste-rappeur originaire de la Côte d’ivoire, devient un phénomène du rap français depuis juin dernier avec le titre «Ramenez la coupe à la maison». Un morceau devenu l’hymne de la victoire de l’équipe de France de football à la Coupe du monde 2018.

 

Il débarque à Conakry pour un spectacle de taille

 

Le nouveau phénomène du rap français sera à Conakry pour son premier concert en Guinée. Et ça sera au tour des fans guinéens de recevoir la coupe à la maison le 1er décembre sur l’esplanade du Palais du Peuple. Cet évènement signé par ‘’4 cantons production’’ s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la lutte contre le VIH.

 

 

Qui est réellement Vegedream?

 

Evrard de son vrai nom, décide de prendre le nom de Vegedream en référence au personnage Vegeta du manga Dragon Ball Z et pour ne pas oublier de rêver «dream» en anglais. Ancien membre du  groupe La Synesia, Il commence à se faire connaitre dans le milieu de la musique avec des titres comme «La Fuite» ou «La Rue».  Amateur de football, pendant la Coupe du monde 2018, il promet de faire une chanson pour l’équipe de France si elle gagne la demi-finale. Un hymne sous forme d’encouragements aux joueurs. Les joueurs s’emparent du titre et le partagent sur les réseaux sociaux Quelques jours plus tard, la France remporte la Coupe du monde de football et le morceau «Ramenez la coupe à la maison» est partout.. 

 

Du buzz au rêve... 

 

L’artiste réalise un rêve lorsqu’il chante devant plus de 80 000 personnes pour un match de l’équipe de France en septembre. Son titre a alors été streamé à des millions de fois et le clip dépasse les 60 millions de vues sur Youtube.

 

 

En attendant son album courant 2019, très attendu par ses fans qui s’étaient déplacés en masse lors de son concert à la Cigale en juin 2018, l’artiste débarque en premier à Conakry, pour un spectacle qui s’inscrit dans le cadre de sa tournée africain.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris