Le 4 décembre dernier, le web-humoriste guinéen Iva le Roi a remporté le trophée du meilleur web-humoriste de la francophonie aux Adicom-Awards au Sénégal. Désormais de retour en Guinée, il était environ 21h lorsque que son avion a foulé le sol guinéen ce samedi soir. A sa sortie de l'aéroport, l'auteur du slogan (ko enen haa gnary yara café) a été chaleureusement accueilli par un important groupe d'individus réuni pour la cause.

 

 

Très satisfait de cette réception, le jeune n'a pas manqué de mot pour remercier la foule présente, mais aussi les nombreux guinéens qui ont voté pour lui afin qu'il soit l'heureux élu pour ce sacre.

 

« C'est un plaisir et un sentiment de satisfaction, je remercie mon équipe qui se bat sans cesse pour ma réussite. Je dis vraiment un grand merci à tout le monde parce que c'est un combat qui a été mené par toute la Guinée, car chacun a fait la promotion de son côté, ce qui a permis d'être 1er sur 42 candidats. On était 5 finalistes, mais par la grâce de Dieu, j'ai remporté le prix après le vote du Jury. » s'est expliqué le jeune.

 

Un peu plus loin, l'artiste réitère ses propos selon lesquels il dédie son trophée à la jeunesse guinéenne pour qui il n'a pas tari d'éloges et d'encouragement.

 

« Effectivement, je dédie ce prix à la jeunesse guinéenne parce qu’aujourd’hui en Guinée les jeunes sont tellement nombreux et je me dis que si chacun bouge de son côté, on peut faire avancer notre pays. Donc c'est une façon pour moi d'encourager la jeunesse, et de les inviter à travailler et à oublier ces histoires de politique et ethnique. » a rassuré le web-comédien.

 

 

  • 1
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0