Les Ballets Africains de Guinée

 

Les artistes du groupe légendaire de percussion et danse, les Ballets africains de Guinée ont présenté leur nouvelle création, samedi 29 septembre, au centre culturel franco guinéen. Cette nouvelle création qui marque le retour de l’institution artistique a enregistré la présence de plusieurs expatriés européens en majorité.

 

 

Le retour triomphal de ce groupe artistique de la première république redonne une belle image à la culture guinéenne. Après des années d’absence sur la scène musicale, les ballets africains de Guinée ont présenté une nouvelle œuvre  dénommé  ‘’Tam-Tam-Ba’’.

 

Une œuvre qui représente les quatre régions de la Guinée. Un spectacle qui s’est tenu à guichet fermé. Beaucoup de spectateurs ont rebroussé chemin puisqu’il y avait une rupture de tickets d’entrée au niveau du CCFG.

 

Pendant 60 minutes,  les artistes de ballets africains ont ténu le public en haleine. Les acclamations et l’envie de voir encore plus longtemps ces danseurs percussionnistes poursuivre la prestation animaient le public.

 

 

Les ballets africains qui, cette année  comptent fêter  les 70 ans de leur existence, ont bien commencé avec une prestation qui représente la douzième création de leur histoire.

 

Les membres du ministère des Sports de la culture et du patrimoine historique ne se sont pas faits compter  l’événement. Le ministre Bantama Sow et sa suite ont également salué la présence de l’ambassadeur de France en Guinée.

 

 

Les productions Tidiane World music qui coordonneront les différentes activités des 70 ans du groupe, en collaboration avec Wolrd Music des Etats-Unis, se disent rassurés par rapport à ce retour convaincant. Le patron de la maison Tidiane World Music, a sollicité les appuis de tout  le monde pour donner une belle image de la culture guinéenne.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0