Far de Labé

 

A l’occasion de la tenue prochaine du ‘’Festival des Arts et du Rire’’ pour sa quatrième édition,  le staff organisateur de l’évènement a rappelé dans une conférence de presse tenue ce jeudi 4 avril dans une place publique de Conakry, que cette énième édition se tiendra du 10 au 15 Avril dans la ville de Labé et sera clôturée à Mamou qui est ville invité d’honneur...

 

Un cout d’investissement estimé à 264 millions GNF

 

Cette grande célébration culturelle initiée par la structure ‘’Soudou Daardja Prod’’ est un évènement à vecteur humanitaire et social dont le thème porte sur ‘’ l’écologie du rire’’ lié aux problèmes du réchauffement climatique de la terre devenu une préoccupation mondiale. Le cout de sa réalisation est estimé à près de 264 millions de francs guinéens.

 

 

Composé de 60% d’humours, des chants d’amour et de danses, et les 40% sont réservé à la musique, et à la mode, tous véhiculant des messages de sensibilisation pour la population sur les conséquences relatives à la déforestation qui engendre la sècheresse.  Et des opérations de reboisement sont prévues dans certains endroits à Labé et à Mamou.

 

Les Burkinabés Souké et Sidiki en tête d’affiche

 

Pour le spectacle, des centaines d’artistes locaux et étrangers dont : les Zawagui, la dame Yéli Guinèh, Lama Sidibé, Fadjidi, Sky Boy, le groupe Gandho Massi et le groupe de rap du Sénégal  vont se produire sur scène. Suivi par les humoristes vedettes des festivités dont les Burkinabés  Souké et Sidiki, et des guinéens Mamadou Thug, Sow Pedro etc…

 

 

La mode s’invite cette année au festival

 

La mode, l’une des caractéristiques de ce festival, gérée par Sogoré création et AlphaO fashion viendront exhiber leur savoir-faire dans la valeur du textile guinéen. Et la clôture des activités du FAR aura liée à Mamou ville invitée d’honneur où plusieurs trophées seront décernés aux participants dans les catégories humours, de théâtres et du Slam.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0