C'est lors d'une conférence de presse animée ce jeudi matin à l’hôtel Atlantique View que la structure Conakry Fashion Agency en partenariat avec l’agence guinéenne de spectacle (AGS) et l’hôtel Atlantic, a tenu une conférence de presse, qui dépeint la tenue de la « 9e Edition des Ciseaux d’Or ». Un événement qui promeut la mode guinéenne à travers un concours entre stylistes du pays.

 

 

Lancé ce jeudi, cette 9e édition se poursuivra ce vendredi 31 janvier à l’Hôtel Atlantic View, par un dîner gala caritatif, arboré par des défilés et l’exposition des créations des anciens et des nouveaux participants. Des prestations scéniques seront aussi animées par les artistes, dont Aminata Kamissoko, Amadou Sodia, Jupiter Davibe, Lama Sidibé et Zebal entre autres. Avant d’être clôturé le Samedi 1er février, par le grand sacre du ‘’Ciseaux d’Or 2020’’, au centre culturel franco-Guinéen (CCFG).

 

A ce point de presse, la conceptrice dudit évènement, Binta Bah a dépeint le programme de cette 9e édition qui n’aurait pas eu lieu selon elle sans la participation de l’agence guinéenne de spectacle. Elle a aussi rassuré sur la qualité du travail et de l’engagement des participants.

 

« Demain sera un très grand rendez-vous, pour la première fois la nouvelle tendance des ciseaux d’or en Guinée, qui va non seulement continuer et motivé la population à consommer le tissu guinéen, mais aussi avec de la bonne créativité sur des produits de qualité. Je lance un appel aux autorités, aux institutions, aux entreprise, à la presse et a toutes la population guinéenne, de ne pas manquer ce diner gala qui sera un départ de financement, pour la tournée internationale des ciseaux d’or en 2020 ». A telle préciser.

 

 

Pour Sayon Bamba, la directrice de l’agence guinéenne des spectacles (AGS), l’idée est d’apporter son soutien à des événements pertinents et surtout non-commerciales qui apportent de la visibilité à la culture guinéenne.

 

« En plus de la créativité, c’est une activité qui génère de l’emploi… C’est une façon aussi de donner un coup de projecteur a ce métier, qui est créatif…je vois des jeunes filles aujourd’hui qui peuvent devenir des Katoucha Niang, ça donne de l’espoir » souligne la directrice de l’AGS

 

Les rendez-vous sont donc pris, pour ce vendredi 31 janvier à l’hôtel Atlantic View, à l’occasion du diner gala prévu, une soirée qui fera vivre en live l'une des plus belles cérémonies de la mode guinéenne. Et le lendemain, samedi au CCFG pour la découverte du lauréat de cette 9e édition des Ciseaux d’Or.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris