Shazam

 

Shazam n’a plus besoin du micro pour trouver votre morceau de musique ! La dernière mise à jour de Shazam offre une nouvelle fonctionnalité qui va simplifier la vie de ses d’utilisateurs. L’app vous donne la possibilité de scanner directement le flux audio du smartphone sans l’aide du micro.

 

 

La très célèbre application Shazam, acquise par Apple en septembre dernier, profite d'une toute nouvelle mise à jour depuis hier. Cette version poétiquement baptisée 9.35.0-190606 marque l'arrivée d'une fonctionnalité longtemps attendue : la possibilité de scanner directement la musique en écoute sur une autre app en cours d'utilisation, sans l'aide du micro. Pour l'heure, cette fonctionnalité est malheureusement réservée aux terminaux Android. Il faudra s'armer de patience pour voir débarquer cette nouveauté sur iOS.

 

 

Pour utiliser cette nouvelle fonction, rendez-vous dans les paramètres de votre application Shazam et activez le Pop-Up Shazam. À l'instar de Messenger de Facebook, une petite bulle de notification flottante va apparaître sur votre écran, vous laissant la possibilité de scanner à tout moment le flux audio en cours de lecture par un simple appui, quelle que soit l'app lancée. Cette bulle peut être déplacée et supprimée.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris