Le journaliste Boubacar Yacine a publié son œuvre « Dans le sillage du président Lansana Conté », dans la maison d’édition l'Harmattan à Paris. Un livre dans lequel l'auteur retrace les différents voyages du Président Lansana Conté et de la façon dont il accueillait les grandes personnalités, pendant son règne au pouvoir.

 

 

Dans cet ouvrage de 138 pages du journaliste et actuel Vice-président de l’Institution nationale indépendante des droits humains, Boubacar Yacine Diallo marque son souvenir lié aux différents voyages à l'étranger du Président Lansana Conté et son caractère hospitalier des autres qui venaient dans son pays.

 

Entre les pages, l'auteur Boubacar Yacine Diallo qui a eu le privilège de voyager avec le président en étant journaliste, n'a pas caché ses impressions d'où il parle de l'émotion que le feu président Conté ressentait lorsqu'il visitait la Corée, ou encore la prison de Fidel Castro. Il s'est intéressé de ce moment inoubliable pour lui, afin de d'instruire la nouvelle génération sur les différents périples du colonel Conté, en passant par les grands événements qui ont marqué son régime au pouvoir.

 

« Dieu m'a donné la chance. J'ai vécu le 3 avril en tant que jeune journaliste en partie avec Issa Condé, Odilon Théa et Mamady Condé qui était plus brillants et plus anciens que moi...Et la première fois que j'ai voyais le général Lansana Conté, c'était justement ce 3 avril 1984, au camp Alpha Yaya Diallo. Ensuite, j'ai vécu, au présent, la tentative de coup d'État de Diarra... » A expliqué l'auteur, chez nos confrères de guineenews.

 

Faute la maladie de Coronavirus, et attendant la fin de cette situation pandémique, le livre n'est disponible qu'en ligne. Donc, les amoureux de la lecture et curieux de ce qui se cache dans ce livre, peuvent l'avoir en ligne.

 

 

Ibrahima Sory Diallo

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0