Les reports ou annulations des évènements se poursuivent en Guinée depuis l’annonce de la décision du gouvernement d’interdire toute manifestation culturelle et sportive d’envergure à cause du ‘COVID-19’ qui secoue actuellement la planète jusqu’à nouvelle ordre.

 

 

Après l’annulation de plusieurs concerts et la suspension des différents championnats de football, le comité d’organisation des ‘’72 heures du livre’’ a à son tour annoncer le report de cet évènement initialement prévue pour le 23 au 25 avril 2020.  L’annonce a été faite ce matin via communiqué.

 

COMMUNIQUE

Suite à une décision du Ministère en charge de la culture suspendant toutes manifestations culturelles de grande affluence en date du 16 Mars 2020, le comité d’organisation des 72 heures du livre et de la Biennale Africaine du Livre « RILAC », réuni en session extraordinaire ce jeudi 19 Mars 2020 au point de lecture du Jardin du 2 Octobre, a statué sur l’actualité mondiale dominée par le covid 19.

Face à la gravité de cette pandémie sur les cinq continents, notre sens de responsabilité nous oblige à ne prendre aucun risque avec la santé de nos concitoyens et des invités. Au regard de ce qui précède et en accord avec l’ensemble des acteurs dans la mise en œuvre des rencontres, le comité d’organisation décide de reporter la 12ème édition des 72 heures du livre et la 1ère édition de la biennale Africaine du Livre.

Nous rassurons l’ensemble des acteurs de notre volonté de proposer de nouvelles dates en commun accord avec les autorités du Ministère en charge de culture, une fois la pandémie maitrisée. Le comité d’organisation présente toutes ses excuses aux nombreux participants d’ici et d’ailleurs.

 

Pellel Bah

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris