Au siège du parlement guinéen, le président de l'AN, Amadou Damaro Camara s'est entretenu avec l'Association des écrivains de Guinée pour discuter de certaines questions d'ordre nationale liées à leur corporation.

 

 

Sans décliner ce plan triennal à la place publique, son président Facely 2 Mara a tout de même au sorti d’hémicycle, restitué l'ordre du jour de la rencontre avec les honorables, dont les propos ont été relayé par nos confrères du site guinée114.

 

« Nous avons été très heureux d’être reçu par le président de la l’assemblée nationale et ses collaborateurs. On examine avec l’assemblée avec les possibilités de sa participation à la promotion de la triade écrivain, livre et lecture dans notre pays. »

 

« Nous avons ensemble examiné les méthodes, les voies et moyens susceptibles d’être développés pour aboutir à cette merveilleuse promotion. Nous avons soumis dans ce sens notre plan d’action opérationnel triennal avec ces éléments qu’il contient. Et le président, et ses collaborateurs, ont très bien accueilli ce plan et promet à tout faire pour que le plan devient opérationnel », a fait savoir le président des écrivains.

 

Plus loin, l'honorable Djalikatou dit être très favorable pour convaincre ses pairs députés pour prendre des décisions de partenariat entre l'association et l'Assemblée Nationale guinéenne.

 

 

Nous avons tenté de rentrer en contact avec son président pour qu'il nous en dit plus sur ce plan, mais notre vœu n'a pas prospéré !

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0