Il y a trois (3) ans jour pour jour, que le groupe urbain guinéen Hezbo Rap, a mis en ligne sa Mixtape baptisé "Fina Fiino". A cette date anniversaire de ce 24 novembre 2021, qui marque cette troisième année de la sortie du projet, c’est un Muslim nostalgique et à la fois révolutionnaire, qui se dévoile sur la toile.

 

 

Dans une publication sur sa page du réseau social Facebook, l’acolyte de Rebel Mic, vante une nouvelle fois, l’authenticité de leur art, à travers leur Mixtape de 16 titres "FINA FIINO". Produit à la sueur de leur front, l’auteur du titre « Free Foniké Menguèh », met un point d’honneur à ce projet rappé dans sa quasi-totalité dans la langue Poular. Pour lui, cette Mixtape, a sonné le glas à la perte de valeur du Rap Poular.

 

« Sans producteur ni bailleur de fonds, on a réussi à sortir le projet qui a fait renaître le rap Poular autoproduction sortie le 24 novembre 2018 aujourd’hui, nous sommes le 24 novembre 2021 ! »

 

Dans son même commentaire, Muslim, lance une pique aux acteurs du game. Sans langue de bois, il affirme que : « Aucun de vos albums Ep ou mixtape n'atteindra la cheville de Fina Fiino jamais... ». A-t-il conclu

 

 

En attendant de voir si cette pique trouvera preneur, nous vous rappelons que les extraits de cette Mixtape "Fina Fiino" sont toujours disponibles sur la chaîne de la plateforme digitale YouTube du groupe "Hezbo-Rap Officiel". Nous vous invitons à redécouvrir ci-dessous, la piste numéro 14 de "Fina Fiino" intitulé « Loumba Keery » en Feat Seny.

 

 

Pour rappel, le premier Opus studio du groupe Hezbo Rap, baptisé "No Wawi Wonde" (NWW), est annoncé en dédicace le samedi 19 février 2022, dans la ville de Labé.

 

 

  • 3
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0