Abraham Sonty

 

L’artiste au pied magique Abraham Sonty, Koundou Waka a dévoilé son nouveau single, jeudi 20 septembre, sur sa chaine youtube. Ce nouveau titre intitulé ‘’Dödö’’, est une cadence que le chanteur a  conservé  depuis son premier album.

 

 

‘’Dödö’’ qui commence déjà à plaire aux mélomanes guinéens, est une cadence sortie de certains titres  bien connus  de Sonty  notamment, Koundou Waka, Sagatala Birgoé, Wamagakhou.

 

Ce rythme tiré du ‘’soli’’ de Kindia, est un genre musical originaire de Moriah. Koundou Waka affiche une volonté de vendre ce style musical à travers le monde. Selon lui, imposer  le ‘’Soli’’ dans ses différents albums est  une fierté, car ce rythme est désormais son emprunt musical.

 

 

En écoutant ‘’Dödö’’,  on a aussi l’impression d’écouter ‘’Polossé’’,  un autre titre extrait de son dernier album. Pour l’artiste tout serait expressément fait.  Ce qu’il ne souhaite pas changer. Le chanteur et son équipe expliquent qu’il existe plusieurs autres titres sur ce nouvel album, qui n’ont rien à voir avec ‘’Dödö’’. Mais le plus important est de mettre en valeur cette cadence très dansante.

 

 

Ce nouveau single ‘’Dödö’’ parle de l’éducation. Dans ses  différents  couplets, il dénonce le retrait des enfants  de  l’école par les parents. Pour lui, l’éducation d’un enfant lui évite  de commettre certains maux, qui peuvent être néfastes pour la société.

 

A souligner  que le tube‘’Dödö’’ est l’extrait du cinquième  album  de Sonty  intitulé ‘’La haine de l’autre’’ qui sera dédicacé les 7 et 9 décembre au Palm Camayenne et au Palais du peuple.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0