Elie Kamano et Takana Zion

 

Alors que les crises politiques et sociales sont loin de finir, Takana Zion et Élie Kamano menacent de descendre dans la rue. Il s’agit d’exprimer leurs mécontentements face à l'ingérence des autorités politiques dans le monde culturel notamment la musique urbaine.

 

C'est sont les stars du reggae guinéen qui l'ont annoncé, suite à l'interdiction du gouvernement de la tenue du concert géant qu'ils avaient projeté au stade du 28 septembre de Conakry. « Si cela se passe comme ça, le 26  novembre  nous allons programmer une marche  jusqu’au  Ministère de la Culture pour nous faire entendre », prévient  Takana  Zion.

 

 

Le concert annulé

 

Ce concert initialement prévu le 11 novembre dernier avait pour but de promouvoir la paix et la cohésion sociale surtout en cette période de tensions, où la quiétude sociale est fortement menacée. C'est pourquoi c'est deux célèbres artistes de la musique guinéenne se sont offusqués contre cette décision des autorités qu'ils jugent unilatérale.

 

 

Ils envisagent de manifester

 

Les deux artistes estiment que c'est pour des raisons politiques politiciennes que le pouvoir de Conakry a refusé la tenue dudit concert.

 

À cet effet, ils envisagent de manifester pour dénoncer cet état de fait. Cependant il faut rappeler qu’Élie Kamano et Takana Zion qui sont restés des rivaux pendant un bon moment, ont cette fois-ci décidé d'enterrer la hache de guerre. Une façon pour eux de servir d'exemple à la nouvelle génération.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0