Oudy 1er

.

C’est avec un double concert respectivement le 23 (VIP) et le 25 décembre pour le grand public sur l’esplanade du palais du peuple, que le précurseur du Coupé Décalé guinéen Oudy 1er a célébré son anniversaire ce weekend pour ses dix ans de carrière musicale. À cette occasion, le concepteur de ‘’Tchoumakaya’’ n’a pas manqué de rappeler à l’ordre ses détracteurs.


Après avoir passé dix bonnes années dans le monde musical, Oudy 1er n’avait jusque-là pas réussi à cumuler une telle performance. Il est vraiment temps pour l’artiste de rouler sa bosse et au public de reconnaitre son talent.

 


Le dimanche soir, Zaïkoui Deen Camara de son vrai nom, Oudy 1er s’est fait entourer du monde lors de son concert au palais, un évènement qui lui a propulsé une fois de plus au sommet. Il a fait savoir à ses détracteurs que désormais, il occupe la place qu’il a toujours rêvée dans son pays.


Emu par le succès de son spectacle à travers le public, l’auteur du ‘’Never Give Up’’, souligne qu’il n’a jamais laissé tomber malgré les critiques et les difficultés car il a cru à son projet. Et la star du coupé décalé n’a pas manqué de jeter quelques piques à l’endroit de ses détracteurs « pendant dix ans on s'est moqué de moi... » A expliqué l’artiste.

 

En présentant aussi son manager Salif Kouyaté avec qui il a fait ce long parcours de 10 ans, il a ajouté « les gens ne nous ont pas crus, il pensait qu'on allait taper potto. Mais c'est Dieu qui est fort. ».

 



Ce concert ‘’gratuit’’ offert par le chef de l’État guinéen, a aussi connu la participation de toute une crème d’artistes guinéens et étrangers. Entre autres Sado Chris, Jojo Gabana, DJ Mix Premier de la Côte d'Ivoire, et Banlieuz'art, Instinct Killers, Black Never Die de la Guinée et tant d’autres de la musique urbaine. Un spectacle qui a également allié une chorégraphie mixe des danseurs des deux pays.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0